Une fille de l’est est avant tout une femme.
Les filles de l’est et les femmes slaves font fantasmer beaucoup d’hommes. Beaucoup de sites internet de rencontre et d’agence matrimoniale vont vous proposer de rencontrer des femmes russes et ukrainiennes ou une fille de l’est. Certains sites sont sérieux, avec des profils vérités, comme French-Union et French-Asia. D’autres sites sont plus douteux, à la limite de l’arnaque, avec des paiements à chaque lettre, pour voir une photo ou une vidéo… A éviter.
Toutes les filles russes sont toujours jeunes
Si vous vous adressez à une femme russe que vous ne connaissez pas en russe, il n’y a qu’un seul terme approprié pour cela et c’est «devushka», qui signifie «jeune femme». Et oui, même si la femme en question est à la fin de la cinquantaine, elle serait toujours une «devushka». Toute autre forme d’adresse non seulement la contrarierait, mais pourrait également être considérée comme une insulte.
Payer la note quand vous invitez une fille de l’est.
Pas de si, et ou de mais ici. En Russie, une fille slave ou une fille de l’est s’attend à ce que vous payiez l’addition à des dates même si elle est techniquement celle qui vous a invité et même si vous avez commandé une tasse de café pendant qu’elle appréciait un repas de cinq plats avec dessert. Oui, à Paris ou à New York, les gens ont tendance à faire demi-tour sur une facture. À Moscou, en revanche, si vous essayez une telle manœuvre, votre partenaire pensera probablement que vous êtes un patin à bas prix. Si elle est une personne bien élevée, elle obtiendrait probablement son sac à main et ferait une fausse «portée» pour son portefeuille, donnant l’impression qu’elle est prête à payer sa part. Ne croyez pas à cette ruse: c’est de la pure provocation.
Portez les sacs avec les filles de l’Est.
Le féminisme est quelque chose que les femmes russes ont tendance à laisser à la maison lorsqu’elles vont à l’épicerie. S’il y a deux sacs devant vous deux et que l’un est plus lourd, vous devriez les prendre tous les deux. L’idéal à atteindre est de s’assurer que votre compagne ne porte rien d’autre que son sac à main.
Soyez attentionné avec les femmes slaves.
Par rapport à leurs homologues occidentales, les filles russes sont plus ouvertes à la chevalerie masculine – et sont plus susceptibles de l’attendre de vous. Ouvrir la portière de la voiture pour elle, l’aider avec son manteau, laisser passer une femme en premier à l’entrée ou à la sortie d’un bâtiment – tout cela est une procédure opératoire standard en Russie, mais cela contribue néanmoins à faire bonne impression. Et en parlant d’entrée et de sortie: alors que les règles de l’art dictent que la femme est censée passer en premier, il y a une exception: l’ascenseur. Dans ce cas, le mâle est censé entrer en premier. C’est probablement pour que dans le cas improbable où il n’y ait pas d’ascenseur, la femelle restera en sécurité.
Offrez des Fleurs!
Tout d’abord, achetez-les pour elle. Deuxièmement, ne les achetez pas en nombres pairs. En Russie, donner des fleurs au filles slaves en nombre pair n’est considéré comme approprié que pour les funérailles, bien que les fleuristes modernes prétendent que tout ira bien tant que le nombre total dépasse une douzaine. Donc, en règle générale, achetez des fleurs en nombre impair, ou achetez-en tellement qu’elle ne pourra pas compter.
Les femmes russes ont le droit d’être en retard à toute réunion ou événement
C’est pratiquement une loi avec les filles de l’Est. Si votre rendez-vous a 10 à 15 minutes de retard, allez-y doucement – elle est plus ou moins juste à l’heure selon les normes locales. Les raisons peuvent varier.
Elles peuvent être compréhensibles – elle était coincée dans la circulation ou a dû travailler tard; pas si compréhensible – elle ne pouvait tout simplement pas décider si une certaine paire de chaussures allait avec une robe particulière; ou tout simplement ridicule – elle est arrivée à l’heure, mais a passé 20 minutes à traîner juste au coin de la rue pour qu’elle ne semble pas trop collante. Après tout, sa mère lui a dit que toute fille qui connaît sa valeur n’arrive jamais à l’heure. Gardez à l’esprit qu’essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé est inutile et peut même être considéré comme impoli. Donnez-lui un sourire et dites-lui que vous êtes heureux de la voir même s’il fait déjà nuit et que vous gelez.
« Je vais bien. » Aucun guide ne vous aidera ici. Pendant des siècles, les hommes russes ont essayé de comprendre ce qu’une femme voulait dire quand elle disait cela. Cela signifie-t-il vraiment qu’elle va bien et qu’il n’y a rien à craindre? Ou est-ce un indice signifiant que vous feriez mieux d’acheter du chocolat et des roses? Malheureusement, la seule façon de procéder est d’essais et d’erreurs, et cela implique beaucoup d’essais et encore plus d’erreurs. Il y a une raison pour laquelle une blague préférée des hommes russes est:
« Es-tu fâché contre moi? »
« Non. »
«Est-ce vraiment mauvais?»
« Oui. »
Ce guide pourrait durer indéfiniment, mais cela vous priverait du frisson d’essayer de comprendre comment s’entendre avec une femme russe ou une fille de l’est. Si rien ne vous fait peur et que vous décidez de l’épouser, allez-y et lisez un peu de Tolstoï et de Dostoïevski. Cela pourrait aider.