Trouver l’âme sœur est un objectif pour beaucoup de gens, et pour certains cela peut même devenir une obsession.
L’idée de trouver votre partenaire idéal imprègne la vie personnelle de nombreuses personnes célibataires.
Le point de vue de la science pour trouver l’âme soeur
Mariés au premier regard, tous les lundis à 21h00 sur M6, propose une série de tests aux célibataires pour trouver une personne compatible à plus de 70% avec eux. Si cette personne existe (dans un groupe de volontaires), alors le couple potentiel se rencontre le jour de leur… mariage, sans jamais se voir.
Mais peut-on vraiment être sûr de la bonne santé du couple sur le papier, après une série de tests ? Où est la partie magique de la rencontre programmée selon l’algorithme ? Alors que les experts de l’émission disent que l’attirance physique peut s’en tirer à la première vue du maire, ils s’en tiennent aux couples à long terme. Alors, la compatibilité peut-elle faire la majeure partie du travail ?
L’amour par la science, qu’en pensons-nous ? La question est répondue par des experts.
« La résonance entre deux êtres ne peut pas être calculée par un algorithme »
En dehors de la compatibilité sur le papier, il existe un inconscient de chacun que la science ne peut ni fixer ni prédire. Nous sommes attirés par quelqu’un, mais nous ne sommes pas capables de l’expliquer.
Un visage nous parle, une manière de s’exprimer… Le charme est un paramètre qui ne peut être déterminé scientifiquement. La résonance entre deux êtres ne peut pas être programmée par un algorithme.
Bien sûr, avec ce genre d’expérience, on peut s’aimer, mais s’aimer c’est bien, juste bien. Le flux entre deux êtres ne consiste pas à s’aimer « juste » bien. C’est la partie insaisissable et mystérieuse de nous qui nous fait nous aimer toute notre vie. »
Patricia Delae, scientifique psychosociale, auteur de « Comment rencontrer les bonnes personnes » (éd. Livre de Poche)
Un site de rencontre sérieux est un bon moyen pour trouver l’âme soeur.
Ainsi, l’âme sœur est un concept qui suscite encore la curiosité de nombreux chercheurs et philosophes. Le concept qui perdure aujourd’hui est le leitmotiv d’un grand nombre de célibataires en quête d’amour.
Vous cherchez aussi l’âme sœur ? French-Union propose des rencontres sérieuses avec ses membres. Les inscrits souhaitent trouver une personne compatible avec eux et avec qui ils pourront envisager une relation sérieuse et durable. Peut-être que votre âme soeur vous attend déjà ici… L’inscription et de nombreuses fonctions sont gratuites : inscrivez-vous !